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Mise en œuvre & Télémaintenance

PRISE DE DÉCISION

En l’absence d’un cahier des charges :

Analyse fonctionnelle de l’établissement aux fins de déterminer les éléments constitutionnels de l’objectif à atteindre :

  • Evaluation des besoins en terme d’outils logiciels (modules GeHo, Microsoft,...)

  • Evaluation des besoins en terme de matériel (Serveur(s), postes clients, clients légers,...)

  • Evaluation de la pré installation (installation machines et softs, paramétrages, procédures,...)

  • Evaluation de la durée de la formation et du démarrage

 

Avec production d’un cahier des charges :

  • Evaluation des besoins en terme d’outils logiciels (modules GeHo, Microsoft,...)

  • Evaluation des besoins en terme de matériel (Serveur(s), postes clients, clients légers,...)

  • Evaluation de la pré installation (installation machines et softs, paramétrages, procédures,...)

  • Evaluation de la durée de la formation et du démarrage

MISE EN Å’UVRE

Les prestations se décomposent essentiellement en quatre grandes parties :

​

1. La préparation et paramétrage des différents modules
2. Après installation du matériel : Installation en réseau du progiciel et tests sur site
3. La formation
4. Le support et la maintenance

​

1. L’assistance du client a pour objectif de mettre en place au niveau des utilisateurs un environnement des plus favorables et de créer les meilleures conditions d’utilisation de l’outil informatique.

 

L’assistance du client comprend :

  • L’aide au paramétrage : à partir des différents documents fournis par l’entreprise, et au travers d’un cahier de paramétrage fourni par GeHo, préparation des différentes structures et bases documentaires nécessaires au fonctionnement personnalisé des différents modules.

  • En fonction du système existant, aide à l’organisation et à la répartition des tâches

  • Reprise du cardex client et des clients différés sur le nouveau système (nécessite la fourniture d’un fichier format TXT par le client final)
    Nota : Cette phase pouvant être assez longue (complexité des schémas, nombres de paramètres, etc…) il est recommandé de prendre des délais suffisants pour sa réalisation.

 

2. Les prestations techniques ont pour objectif de rendre l’outil informatique opérationnel au niveau du site client. Ces prestations comprennent principalement :

  • L’installation du progiciel et la configuration du système

  • Le test opérationnel de l’ensemble

  • Mise en oeuvre de I’outil informatique, suivi de l’application

 

3. La formation du client comprend l’ensemble des formations nécessaires au client utilisateur, afin que ce dernier puisse au minimum utiliser son outil informatique dans les meilleures conditions d’efficacité et conformément à sa demande.
La formation peut se dérouler sous forme de sessions sur site, ou par connexion à distance. Les sessions sont généralement effectuées sur une durée de 2 heures environ chacune, suivies d’un entretien avec les différents intervenants afin de déterminer la teneur des sessions suivantes en fonction de l’acquis. Toutes les sessions de formation sont réalisées avec les fichiers du client (Phase n°1)

 

4. Le support et la maintenance au démarrage permettent au client de bénéficier d’une assistance rapprochée lors de la mise en service de notre support. Ils sont disponibles par téléphone, Fax ou Web. Au cas où nous devrions accéder à votre système dans le cadre d'une intervention ou une mise à jour, ceci pourras fait grâce au système de télémaintenance en liaison modem 56K ou au travers du réseau ADSL.

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